top of page
   Il y avait "The Black Eyed Sam and PotBelly Tom Blues duet", il y a maintenant "The Chalkface Crackers".
 
   D'un duo, ils sont devenus trio, d'un travail de reprises pour s'approprier le repertoire du blues est né un travail de composition pour s'émanciper. Samuel Rays à la guitare et Thomas Ducourtioux, contrebassiste-chanteur ont tourné pendant deux ans, explorant les méandres du style. Des origines du Blues de la Nouvelle-Orléans jusqu'au Blues Rock des années '70. De Robert Jonhson à Tom Waits....
 
   L'envie d'ajouter une base rythmique se faisant ressentir, il a été aussi le moment début 2013 de se pencher sur la composition. C'est ainsi que Sam et Tom ont intégré Gérald Simonet à la batterie. Les 3 compères se sont alors mis à créer leurs propres morceaux, trouver leur propre son, dessiner leur propre blues.

 

    De dates en dates, une identité émerge de leur trio.

 

  Celle de la voix de Thomas notamment, aux intonations sensibles et à la puissance maîtrisée. De la guitare de Samuel, subtile et incisive, drivés par la rythmique de Gérald issu d'une formation Jazz.

 

   Ils sont rapidement entrés en studio afin d'y enregistrer leurs premières compositions. Au studio 8PM de Gérard Millet à Lyon, ils captent les 8 titres de ce qui sera leur premier album. Les couleurs sont variés, reflétant l'exploration du blues dans tout ses états qu'ils avaient entrepris pendant deux ans avec leurs reprises.

 

   C'est maintenant sur scène que le trio veut défendre cet album avec la volonté de conquérir un public toujours très encourageant dans ses retours d'après concerts. Ils seront notamment présents à Jazz à Vienne l'été prochain ou assureront la première partie de Neal Black au Lez'arts Festival....

bottom of page